Thursday, July 11, 2013

13 juillet: Des Tunes, la Limonade et des Tracts

Des Tunes, la Limonade et des Tracts

Venez Nous Aider à Sensibiliser le Monde à Propos de la Plus Grande Grève Prisonnière dans l’Histoire de l’Amérique du Nord!

[SVP diffusez largement...]

Quoi : Passer des tracts pour sensibiliser le public sur les enjeux de la grève des prisonniers et prisonnières aux États-Unis
Quand: De 13h00 à 15h00, samedi le 13 juillet
Où: devant la Cathédrale Christ Church de Montréal (635 rue Sainte-Catherine ouest, métro McGill)

Depuis le 8 juillet, plus que 30,000 prisonniers et prisonnières en Californie, ainsi que d’autres en Oregon et dans l'État de Washington, ont entamé une grève de la faim pour protester contre l’isolement à long terme auquel plusieurs d'entre eux-elles sont assujetti-e-s.

Dans les unités d’isolement, les prisonniers et prisonnières sont détenu-e-s dans leurs cellules, seuls, entre 22h et demie et 24 heures par jour. On leur sert de la nourriture malsaine, ils-elles sont puni-e-s collectivement pour les actions d'individus et on leur refuse régulièrement (et sans raison) l'accès à des programmes et à des agréments qui sont la norme dans d’autres prisons.

Il a été démontré que l'isolement a des effets très graves sur la santé physique et psychologique, même après une courte période de temps. Des centaines de prisonnier-e-s ont enduré de telles conditions pendant des décennies.

Les revendications des prisonnier-e-s sont modestes:

1. Éliminez les punitions collectives.
2. Abolissez la politique de débriefing et modifiez le critère de statut de gang actif/inactif.
3. Appliquez la recommandation de la Commission américaine sur la Sécurité et les Abus en Prison (2006) de mettre fin à l'isolement à long-terme.
4. Fournissez une nourriture adéquate.
5. Augmentez et offrez des programmes constructifs et des privilèges aux détenus indéfinis de la SHU


Pour plus d'information:

Internet: contrelesprisons.blogspot.com et http://prisonerhungerstrikesolidarity.wordpress.com/
Courriel: montrealcontreprisons@gmail.com

No comments:

Post a Comment