Wednesday, July 11, 2012

Une Semaine Contre les Prisons!

La journée de justice pour les prisonniers et prisonnières visait à l'origine à commémorer la mort d'Eddie Nalon, mort au bout de son sang en isolement à la prison de Millhaven en Ontarion le 10 août 1974.

Pour le premier anniversaire de la mort d'Eddie, les prisonniers de Millhaven ont refusé de travailler et fait une journée de grève de la faim en plus d'une journée de commémoration, sachant que ça leur vaudrait un bon moment en isolation.

Le 21 mai 1976, un autre prisonnier, Robert Launders, est décédé dans la même unité d'isolement de Millhaven. Cette année là le 10 août des milliers de prisonniers à travers le Canada ont participé à une journée de grève de la faim, au même moment la journée de justice pour les prisonniers voyait le jour au Québec, en Ontario et en Colombie Britannique avec l'organisation d’événements communautaires.

Le 10 août 2012, ce sera la 37ième journée de justice pour les prisonniers et prisonnières. Ce jour là, à travers le Canada et le monde, des milliers de prisonniÈREs refuseront de travailler et ou de manger alors que des amiEs de l'extérieur, des membres de leurs familles et des alliéEs organiseront des événements de solidarité avec les personnes détenues afin d'attirer l'attention sur les conditions de détentions des prisons, des centres de détentions pour personnes migrantes et des centres de détention psychiatriques.

À Montréal, joignez vous à la SEMAINE CONTRE LES PRISONS, en participant aux activités publiques organisées par différents groupes qui se rassemblent pour se remémorer les absents et à soutenant les luttes dans le prisons ici et à travers le monde.

No comments:

Post a Comment

Post a Comment